C'est la prose qui donne l'empire à une langue, parce qu'elle est tout usuelle : la poésie n'est qu'un objet de luxe. (Rivarol)
Accueil www.pause.pquebec.com






Autres thèmes

AlimentationHistoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports


Pour se divertir

- Grille de mots croisés en ligne
- Testez votre vitesse au clavier
- Dictées avec correction en ligne
- Quel est ce mot ? compatible tél. intelligent (smartphone)



Recherche personnalisée







Avenue des Champs-Élysées



L'avenue des Champs-Élysées est située dans le 8e arrondissement de Paris. L'avenue va de la place de la Concorde jusqu'à la place Charles-de-Gaulle, où se trouve l'Arc de triomphe de l'Étoile.

La première partie de l'avenue est bordée de jardins et de constructions tels le Petit Palais, le Grand Palais, le théâtre Marigny. En se dirigeant vers l'Arc de triomphe, on découvre des restaurants célèbres, des boutiques de luxe... Des réverbères, situés en bordure de l'avenue, datent de 1838.

L'immobilier est très cher aux Champs-Élysées, particulièrement côté nord (côté soleil) de l'avenue.

Chaque année, la prestigieuse avenue est l'hôte du défilé militaire de la fête nationale (14 juillet). En plus du défilé sur terre, l'armée de l'air survole les Champs-Élysées.


Origine

Marie de Médicis fait construire une allée bordée d'arbres dans les champs en 1616. L'allée prend le nom des Champs-Élysées en 1709 et devient un endroit populaire pour la promenade. L'avenue est prolongée jusqu'à l'actuelle Étoile en 1724. En 1828, la ville de Paris devient propriétaire de l'avenue et y ajoute trottoirs et fontaines.

de Pierre Bérard
08 mai 2008


Tous les articles sur les lieux à visiter



Mentions légales