Là où Dieu a son Eglise, le Diable a sa chapelle.
Accueil www.pause.pquebec.com






Autres thèmes

AlimentationHistoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports


Pour se divertir

- Grille de mots croisés en ligne
- Testez votre vitesse au clavier
- Dictées avec correction en ligne
- Quel est ce mot ? compatible tél. intelligent (smartphone)



Recherche personnalisée







Basilique et place Saint-Pierre



La basilique Saint-Pierre est située au Vatican. Il s'agit d'un des sites les plus sacrés des catholiques. Le tombeau de Saint Pierre est sous l'autel principal. Il s'agit de la deuxième plus grande église après la basilique de Yamoussoukro (construite en 1989).

La basilique Saint-Pierre est érigée au quatrième siècle par l'empereur Constantin. Elle est reconstruite au seizième siècle par l'architecte Donato Bramante. Le dôme est conçu par Michel-Ange.

La façade de la basilique a une largeur de 116 m et une hauteur de 53 m. Elle est ornée de treize statues et deux horloges. L'architecte de la façade est Carlo Modeno.

La place Saint-Pierre, située devant l'église, est créée par Bernini. C'est là que se réunissent les fidèles catholiques lors de fêtes religieuses ou lors de l'élection d'un nouveau pape.

La dimension de la place Saint-Pierre est de 240 m sur 196 m. La place est bordée de chaque côté par 284 colonnes et 140 statues. Un obélisque égyptien de 41 m de haut (avec le piédestal) est situé au centre de la place. De chaque côté de l'obélisque se trouvent deux grandes fontaines.

Pierre Bérard
9 octobre 2014


Tous les articles sur les lieux à visiter



Mentions légales