Le comptoir d'un café est le parlement du peuple. (Honoré de  Balzac)
Accueil www.pause.pquebec.com






Autres thèmes

AlimentationHistoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports


Pour se divertir

- Grille de mots croisés en ligne
- Testez votre vitesse au clavier
- Dictées avec correction en ligne
- Quel est ce mot ? compatible tél. intelligent (smartphone)



Recherche personnalisée







Capitole des États-Unis



Le Capitole des États-Unis est un édifice gouvernemental situé dans la capitale fédérale, Washington. DC. Depuis plus de deux ans, il abrite le Sénat (la chambre haute) dans l'aile nord et la Chambre des représentants (la chambre basse) dans l'aile sud.

La construction du Capitole commence en 1793 sous le règne du premier président des États-Unis, George Washington. C'est dans un édifice inachevé que le Congrès décide d'occuper les lieux à partir de 1800.

En 1814, des troupes britanniques incendient le Capitole. La construction est finalement complétée en 1826. Le pays comptant de nouveaux États, le Capitole est agrandi en 1851.

En 1846, le petit dôme est remplacé par un dôme immense. La hauteur est de 87 m, le diamètre, 29 m. Sept ans plus tard, une statue de bronze est ajouté au sommet du dôme.

Les terrasses sont ajoutées à partir de 1881. L'édifice est de nouveau agrandi dans les années 1880, mais aussi en 1958 et 1962.

L'énorme Capitole a une longueur de 230 m et une largeur de 107 m. Il compte 540 pièces réparties sur cinq étages. À l'intérieur, on retrouve plusieurs peintures marquant l'histoire du pays, ainsi que plusieurs statues offertes par les états américains.

L'avenue Pennsylvania relie le Capitole à la Maison-Blanche, située à un peu plus de 3 km.

Pierre Bérard
6 août 2015


Tous les articles sur les lieux à visiter



Mentions légales