Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. (Jacques Dutronc)
Accueil www.pause.pquebec.com






Autres thèmes

AlimentationHistoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports


Pour se divertir

- Grille de mots croisés en ligne
- Testez votre vitesse au clavier
- Dictées avec correction en ligne
- Quel est ce mot ? compatible tél. intelligent (smartphone)



Recherche personnalisée







Empire State Building



L'Empire State Building est situé au 350, Cinquième Avenue (sur l'île de Manhattan) dans la ville de New York. Le gratte-ciel, inauguré en 1931, compte 102 étages. La hauteur est de 381 m (443 m en ajoutant l'antenne).

Depuis la destruction des tours du World Trade Center, la majorité des stations de télévisions et de radio utilisent de nouveau l'antenne de l'Empire State Building.

Le record du plus haut bâtiment du monde détenu par l'Empire State Building est battu en 1967 par la tour Ostankino à Moscou, dont la hauteur est de 537 m.

Le coût du projet est évalué à plus de 40 millions de dollars, mais la construction coûte réellement moins de 25 millions de dollars. Cette baisse importante du coût est due au krach boursier de 1929.

Des ascenseurs à haute vitesse amènent le visiteur à un observatoire situé au quatre-vingt-sixième étage. Il y a une promenade extérieure tout le tour de l'observatoire. Les seize étages suivants (non occupés), situés au-dessus de l'observatoire, sont en fait la flèche au sommet du gratte-ciel. Il y a aussi un tout petit observatoire au cent deuxième étage. L'Empire State Building est visité annuellement par 3,5 millions de personnes.

Tous les ans, depuis 1978, une course a lieu dans les escaliers du gratte-ciel. Les quatre-vingt-six étages à gravir comptent 1576 marches. Le record masculin est de 9 minutes 33 et le record féminin, de 11 minutes 23.

de Pierre Bérard
23 juin 2010


Tous les articles sur les lieux à visiter



Mentions légales